Parce que la vie continue, voici un peu de couture pour rendre le monde plus doux…

Chose promise, chose du !!

Voici les photos du sac à langer pour poupon une fois terminé !

Il sera sous le sapin de Noël lui aussi, avec le magnifique landau tout terrain, toute options , commandé par Mademoiselle…

Je vous avoue que je pensais qu’il ne serait jamais terminé, qu’il finirait sa vie au fond d’une commode à l’état de projet… Lamentablement abandonné !

Mais il en a été autrement! Grâce à la couture je découvre un nouvel aspect de ma personnalité (qui devait être enfouis très très profond jusque là…) : La patience . 

Je découvre que je suis capable de coudre , découdre, coudre , découdre , coudre et encore découdre (pas plus hein) pour arriver a un résultat qui me convient. J’apprend aussi à mettre un projet de coté quelque temps, histoire de réfléchir à comment m’y prendre autrement pour passer l’étape sur laquelle je bloque.

Bref grâce à la couture et à ce blog, et un peu grâce à vous lecteurs :  j’apprend à me connaitre un peu plus, et surtout j’apprend à me poser et prendre le temps… Alors MERCI ! (petite larme d’émotion…)


bref ! assez parlé, voilà plus de détails :

 

img_8617

img_8615

Une fois les petites pressions décrochées , le tapis à langer se déroule pour changer la couche de bébé. Si ça c’est pas la classe !!

A l’intérieur, un système de bandes élastiques pour maintenir tout le nécessaire de bébé .

J’ai travaillé à partir d’un petit croquis griffonner pour le réaliser, et je m’en suis mordu les doigts !!

J’ai rencontré beaucoup beaucoup de difficultés… (liées à la structure, au molleton qui fait une épaisseur importante pour coudre les angles, et au fait que le tout était trop mou malgré le molleton, j’ai du rajouter, une fois le tout terminé, une structure cartonnée pour le maintenir…) bref une grosse galère! 

J’essayerais de travailler plus en amont de la couture la prochaine fois, avec une idée plus détaillé du résultat. A chaque fois je le dis , je sais, mais cette fois c’est différent !! ou pas ! 


Pour la première fois j’utilisais des petites pressions métalliques, et ben… J’adore ! Bon vos connaissez sans doute mon addiction pour les pression KAM?  Les pressions métalliques ne vont pas les remplacer, MAIS… il est vrai que je les aimes déjà  beaucoup! Simplicité d’utilisation, rapidité de pose, résultat sympas ! bref je vous les conseille !

img_8619

img_8639

5 réflexions sur “Parce que la vie continue, voici un peu de couture pour rendre le monde plus doux…

      1. Merci encore, je suis allée voir ton blog, (principalement ce que tu avais réalisé en couture mais aussi ce que tu avais fait avec les enfants) et j’aime beaucoup, et je pense même que je te piquerai des idées pour faire des activités avec ma puce !! merci …

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

