Avec 5 jours d’avance le calendrier de l’avent est prêt !!!

Les années précédentes le calendrier de l’avent fait maison était fini le 30 novembre à 1 h du matin …

Mais cette année en mère hyper organisée (hé hé ! ) je l’ai déjà terminé …


 

J’ai opté pour la nouvelle tendance « boite au lettre » (que je met à ma sauce, je ne suis pas qu’une copieuse quand même).

Je trouve super le concept pour les tout petit, j’explique :

Vous fabriquez une jolie boite au lettre (en carton / tissu …) où l’enfant recevra chaque jour une petite surprise.

Et voilà ma petite personnalisation : Le 30 Novembre nous recevrons dans notre (vraie) boite aux lettres un colis du père Noël contenant la lettre suivante ainsi que la boite aux lettre en carton

Voici la lettre … (je vais rajouter le prénom de ma fille … Cher petite cacahuète…. !! ça rend la chose un peu plus magique )

IMG_8907.JPG

J’ai donc préparé une boite aux lettre en carton, où chaque jour je glisserai avant que ma puce se réveille, une des 24 surprises… ce sera à elle d’aller surveiller si elle a reçu du courrier !


J’ai enveloppé chaque petit cadeau dans une enveloppe en papier kraft (fait maison, décoré avec des petites étiquettes avec le numéros , et des autocollants de noël  acheté)

IMG_8894.JPG

Pour les surprises, je vous avez proposé un article avec quelques idées à réalisé soi même, et j’ai complété avec des achats de petits cadeaux tout prêts… Voilà quelques idées :

IMG_8905

 

Il y a :

-Des tatoos

-Des bonbons/chocolats et autre produits diététiques (que vous pouvez bien sur remplacer par des fruits et légumes … oh regarde ma chérie le père Noël t’a envoyé un oignons…  )

-Des bracelets reine des neiges (Délivré , libéréééééé … )

Des minis jeux de cartes (trouvé dans un rayon anniversaire, ça fait un peu jeux de kermesse)

-Des ballons en forme de cœur

-Une petite lampe de noël transparente

-Des tubes de paillettes

-Un stick à lèvre transparent (oui transparent ! on est des bons parents…)

-Des minis playmobils

-Des minis pet-shop

-Un biberon magique pour le poupon

Des minis crayons pour les coloriages faits maison

Des couverts minnie …

Bref vous avez compris que ça coûte un bras …

Mais au moins vous l’aurez préparé avec amour ❤ , avec des choses que votre enfant aimera (forcement c’est vous qui avait choisi !!)

 

Maintenant que je vous ai donné plein plein plein (plein) d’idées: 

A vous de jouer !! 

Vivement le 1er Décembre !! (et le 30 Novembre pour lire la lettre …).

 

 

Laisser un commentaire

