Après la peinture sur porcelaine… la peinture sur verre !

Oui j’ai été faible, oui j’ai craqué pour de nouvelles peintures…

En fait non !! (vous y avez cru !)

Je triche un peu, j’ai testé la peinture pour porcelaine sur du verre (vous me suivez ?) . 

Comme vous le savez dernièrement j’ai acheté 3 peintures (liquide, en stylos, et en tube) pour la porcelaine. Mais je n’avais pas d’autre objet en porcelaine assez clair pour m’exercer, donc par impatience, je me suis tourné vers le verre (pour un usage décoratif, car je ne suis pas sur que la peinture tiendrait au lavage…)

J’ai utiliser un petit pot en verre, sur lequel j’ai fait une déco avec de la peinture en tube pour cloisonner (à voir sur la photo suivante) puis de la peinture liquide pour le remplissage.

IMG_9030

Une fois la première étape de cloisonnement sèche, j’ai rempli les espaces avec ma peinture rose en pot (au pinceau)…

IMG_9019

Voilà le résultat après séchage: avec une petite bougie allumée, ça fait un joli effet vitrail, la peinture laisse passer la lumière …

IMG_9023

En voilà une bonne idée pour décorer vos tables de fête !


 

Si vous même avez testé un produit (peinture, tissu , papier … autre) pour une autre utilisation que celle pour laquelle il est vendu, n’hésitez pas à partager l’astuce en commentaire !

 

Laisser un commentaire

