J’ai décidé de me gâter !

12749843_254875264843395_1549121925_n(1) Ce tuto est disponible sur le site Toututo et sur le groupe tuto toututo 

Comme je ne peux pas encore vous montrer les cadeaux que je prépare pour noël,

Je suis « obligée » de m’offrir des cadeaux pour avoir le plaisir d’écrire des articles pour vous… 

Alors voici la raison pour laquelle je suis encore réveillé à 1 h du matin (c’est la nuit dehors ? )  je me suis fais une tasse personnalisée avec une phrase qui me va bien je trouve :

IMG_9465.JPG

J’ai trouvé cette phrase sur le site internet « confidentielle  »

texte

J’ai utilisé un feutre posca . Et oui, ça fonctionne sur le tissu, mais aussi sur la céramique : cuisson 30 minutes à 160°.

Ça s’efface assez facilement pour rectifier l’écriture (à l’aide d’un tissu sec ou avec de l’alcool à brûler) et sa sèche superficiellement en quelques secondes ce qui évite de faire baver la peinture en écrivant …


Pour la première étape : l’écriture du texte

J’ai fait un gabarit avec du plastique autocollant coupé en bande  pour situer mon texte que j’ai écrit directement sur la tasse à l’aide du feutre (quand on est concentré à bien écrire , difficile de prendre du recul pour visualiser l’ensemble…)

IMG_9458

On est d’accord, d’abord j’ai collé les bandes , ensuite j’ai écrit … logique !


Deuxième étape : le cadre déco 

Même technique : j’ai utilisé des bandes autocollantes, et j’ai dessiné à l’intérieur  pour la frise du haut (pour le dessin du bas je l’ai fait à main levée.)

IMG_9459

Et il ne reste qu’une dernière étape : la cuisson 30 minutes à 160° ! 


Qu’en pensez vous ?

 

2 réflexions sur “J’ai décidé de me gâter !

    1. Le site de la marque posca explique que c’est possible pour un lavage à la main (pas de lave vaisselle !!) … J’ai testé pour vous … : Ce n’est pas concluant ! Le posca s’efface à moitié au premier lavage à l’éponge douce …malgré la cuisson ! donc j’ai recommencé avec la bonne vielle technique du feutre porcelaine qui lui tient très bien …

      J'aime

Laisser un commentaire

