Une petite recette facile à faire !

12749843_254875264843395_1549121925_n(1) Ce tuto est disponible sur le site toututo et sur le groupe tuto toututo

Tout à commencé par une envie de pizza…un petit tour dans la cuisine, il n’y a pas les ingrédients pour en préparer ! 

Alors j’ai mis en place une activité avec ma poulette pour me passer cette envie …

J’ai préparé le support (le plat et la pâte à pizz’) puis nous les avons garnies toute les deux avec des feutres et beaucoup d’imagination !

IMG_9614


Pour la préparation : 

Tracez un cercle sur deux feuilles différentes (j’ai utilisé un plat dont j’ai fait le contour…)

 


Pour le papier qui me servira de plat, j’ai coupé à 1 cm environ du tracé,  j’ai coupé régulièrement des crans (du bord jusqu’à la ligne noire) puis j’ai plié en quatre pour avoir les marques équitables pour les parts de pizza.

IMG_9586


J’ai repassé les traces de plis au feutre, et j’ai plié le contour sur le cercle (pour faire le rebord du plat)

IMG_9591


Pour le papier qui servira à faire la pizza je l’ai coupé sur la ligne et je l’ai plié en quatre pour faire également les marques des parts.

IMG_9598


J’ai ensuite coupé les 4 parts sur les traces de plis :

IMG_9601


Puis j’ai dessiné sur chaque quart à l’aide d’un feutre large, le contour ainsi que le rebord pour représenter la croûte de la pizza (ou la « croutade » de pizza comme on dis chez moi )

IMG_9602

 

Le travail de préparation est terminé, ça semble fastidieux car j’ai détaillé chaque étape mais en réalité ça va super vite même si vous avez deux mains gauches …



 

Maintenant il ne reste plus qu’à garnir vos pizzas !

Bien sur vous participez à l’activité (tout le plaisir est là pour les enfants…!!)

Petite astuce : jouez un scénario pour les tout petits qui adorent les histoires… 

« On prépare les pizzas pour Papi et Mamie (ou la voisine, où même le père Noël pourquoi pas !)

Que peut on mettre dessus ? Mamie aime les carottes, Papi aime le fromage mais n’aime pas les tomates , combien d’olives vas tu mettre toi, moi j’hésite entre 2 ou 3 … etc … « 

IMG_9608


 

Une fois terminé, faites lui déposer les parts dans le plat , en respectant l’emplacement de chaque part…

Et voilà le résultat : 2 parts faites par Cacahuète et 2 parts par Maman… Je vous laisse deviner lesquelles !!

Je garderai secret le détail des ingrédients qu’elle a choisi de mettre sur sa pizza, elle est dans une période « caca-prout … » !

IMG_9614

IMG_9610


 

Son plus grand plaisir a été d’apporter la pizza dans son four (de dinette, oui on va éviter de brûler la maison !) et d’attendre que ça cuise…

Puis de nous servir une part à chacune , d’attendre que ça refroidisse un peu (parce que c’était vraiment trop brûlant !! oui oui nous avons beaucoup d’imagination) et de se régaler !!


 

Bref j’ai toujours envie de pizza !

 

 

2 réflexions sur “Une petite recette facile à faire !

Laisser un commentaire

