Je vous présente ma nouvelle meilleure copine !

J’ai été super super sage cette année , et le père Noël s’en est aperçu!

Alors voilà un des cadeaux que j’ai reçu : La silhouette portrait !!

Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce que c’est … c’est une machine de découpe électronique connectée à votre ordinateur qui vous permet de découper sur différents support (flex , carton , tissu thermocollé , vynil…) des dessins ou textes même complexes !

En plus clair, vous pouvez réaliser des motif pour personnaliser du tissu (comme je l’ai fait pour ma pochette) faire des cartes postales,  faire-part, boite cadeau, des autocollant  (pour les murs par exemple), des tatouages temporaires, et même de la gravure sur verre … et d’autres choses que j’oublie surement ….

Bref c’est un outil extraordinaire !!!

IMG_9892.JPG

Je viens de faire les premiers essais, chose qui n’est pas facile, car il faut prendre le logiciel en main et maîtriser tous les paramètres …

J’ai donc commencé par un dessin de la boutique, donc je n’ai pas eu besoin de le vectoriser etc … j’ai juste dû travailler sur la taille de la lame, le positionnement … bref ça m’a facilité le travail, et pour une première ça suffit largement !

J’ai utilisé du flex aspect velours ! et j’adore le résultat !!

J’avais cousu une pochette zippée en toile jaune moutarde et la doublure vert bleu il y a un petit moment de ça . Elle n’attendait plus que son joli motif pour être terminée …

et voilà le travail : 

IMG_9898

Un grand merci à Alice du blog « les petites folies d’Alice Balice »  qui a acceptée gentiment de me parrainer pour commander ma machine !  Au passage allez voir son blog, il déchire !!!

Et si vous souhaitez recevoir vous aussi un chèque de 5 euros sur la fourmis créative je peux vous parrainer (moi aussi je recevrai un bon de 5 euros  )… Le site est top, j’ai reçu ma silhouette en 48 h !

Voilà pour ma première découpe, je pense qu’il y en aura de nombreuses autres !!! je vous montre ça très vite … 

 

IMG_9895


 

Je rajoute la photo de ce que j’ai fait ce soir … !

La customisation du landau offert par Papa Noël à ma petite Pauline…

Avec du Flex rose fluo et une écriture téléchargée gratuitement sur DAFONT (aller y jeter un ptit coup d’œil ça vaut le coup !)

 

 

Je crois que ma maison va ressembler à celle de Valérie Damidot je vais tout customiser !

5 réflexions sur “Je vous présente ma nouvelle meilleure copine !

Laisser un commentaire

