Imaginé, Dessiné, Flexé !!

Vous vous souvenez de la « couture en série » ? Les pochettes beiges étaient un peu vide , et je ne savais pas comment les « habiller » un peu …

Et bien, en voilà une de terminée !

J’ai finalement opté pour un motif en flex .

J’ai crée le motif entièrement . Je suis partie d’une page vierge sur le logiciel et j’ai dessiné chaque ligne. (sauf les lunettes…) C’est peut être un détail pour vous (mais pour moi ça veut dire beaucoup…)

C’était une grande première pour moi… et quelle satisfaction (et quel travail !!)

Je me suis inspirée de dessin trouvés sur google image, et j’ai gardé les détails qui me plaisaient sur chaque dessin (les lunettes, les petits « points » sur la tête…)

Vous l’avez compris,je n’ai pas vectorisé ces images, j’ai juste  gardé en tête ces idées pour inspirer les traits de mon renard à moi …  

Deuxième difficulté pour moi, le multicolore ... C’était une grande première aussi, jusque là je n’avais fait que quelques silhouettes unis .

Et ben c’est pas plus compliqué, c’est juste plus long et plus minutieux .

Il faut être bien organisé pour décomposer son dessin en partie pour chaque couleur, et surtout conserver la taille initiale de chaque forme.

IMG_0378

 

IMG_0379

J’espère que le résultat vous plait ?

Il me reste encore 4 pochettes à personnaliser , mais j’attendrai que l’inspiration vienne, je les veux toutes les 4 différentes !

N’hésitez pas commenter (ça fait toujours plaisir ) pour partager vos expériences du flex, si vous avez des questions, ou des astuces à partager !! je me ferai un plaisir de répondre!

Laisser un commentaire

