Patron de petite robe pour jolie fillette de Lou and Me

 

Je vous présente aujourd’hui avec un peu (beaucoup) de fierté mon premier vêtement !!

Le modèle « Poppy » de Lou and Me 

En fait mon deuxième, car j’ai fait une première version de cette jolie robe réalisée avec le patron la robe chasuble de Lou and Me taille 2 à 12 ans. (je vous la montre bientôt)

C’est un patron destiné à des débutantes, et franchement en 2 heures c’est bouclé... !

Et ça taille super bien… Bref c’est du beau travail, je recommande sans hésiter ce site !

Je crois que mes petites chéries vont en avoir une petite collection dans leurs armoires


Voici un des deux modèles que j’ai cousu pendant les vacances, en taille 3 ans.

Désolé pour la qualité des photos, j’ai pas mieux pour le moment... j’essaierai prochainement de vous mettre des photos de la robe portée…

IMG_0714.JPG


Voilà le détail qui fait toute la différence :

IMG_0715


Et les pressions Kam dont je suis amoureuse depuis plusieurs mois maintenant !

Pour celles que veulent plus de détails voici le tuto pour apprendre à les utiliser (ici) et l’astuce indispensable pour poser une pression loin du bord du tissu (ici) .

IMG_0718

 


Je pense qu’avec ce patron qui est un basique, il y a de nombreuses possibilités. Le modifier avec des poches, du biais, du flex… Avec un peu d’imagination il y a pleins de modèles qui peuvent en découler …!!


Vous aimez ce modèle … ?


J’ai une surprise pour vous…!!


Ce patron est offert par le site Lou And Me . 

Pour recevoir le patron gratuit de la robe « Poppy »  c’est  ici !


 

Si vous avez suivis ma page Facebook, vous savez que ma Marraine préférée ❤ à commander Le patron « September » la robe portefeuille (payant) sur ce même site afin de m’aider à franchir le pas car je n’avais jamais cousu de vêtement, et encore moins avec patron…

Donc c’est le deuxième que j’utilise, et franchement ils sont très claires, bien expliqués et agréables à travailler et il est possible de les commander en version numérique (à imprimer) et du coup le prix est mimi

Promis je ne suis pas sponsorisé! Mais quand c’est bien il faut le dire !  

N’hésitez pas à me montrer vos jolies robes cousues avec ce patron !! Je publierai les photos sur ma page …

2 réflexions sur “Patron de petite robe pour jolie fillette de Lou and Me

Laisser un commentaire

