Ma petite robe portefeuille

Comme vous le voyez je n’ai pas encore passé ma phase d’obsession pour la couture de vêtement, alors je vous présente encore une petite robe… 

Elle a été réalisée à partir du patron de Lou and me, mais cette fois c’est le modèle september (patron ici)… Plus sophistiqué que la « poppy » (article de la robe poppy ici).


Voici le résultat …

Le devant de la robe se ferme par deux séries de pressions (en métal ici, j’ai fait une petite infidélité aux pressions kam pour une fois)

IMG_0903


Et ce que je trouve très chic sur cette robe , ce sont les épaulettes . 

J’aime beaucoup les détails, je trouve que c’est ce qui fait toute la différence et qui rend donne tout le style à un vêtement. (Je suis du genre à acheter un sweat moche, parce que j’adore la couleur des cordons de la capuche… vivement que mon psy rentre de vacances !)

IMG_0900


Et il y a un second détail qui a son importance, c’est la forme du col arrière . Il n’ai pas en V comme l’avant, il a une jolie forme (forme au nom indéterminée…)

Il forme deux pointes, ce n’est pas trop visible sur la photo, mais sur une petite nuque bronzée (malgré la crème solaire indice 250) , et les cheveux relevés, c’est juste magnifique!

IMG_0886


Et vous savez quoi ?? avant de choisir vos tissus pour ce modèle, il faut savoir qu’il est parfaitement réversible! 

Chose qui n’est pas mentionné dans le patron (sauf erreur de ma part bien sur) et dont je me suis rendu compte uniquement à l’essayage

Je me suis sentie assez bête, après avoir passée plusieurs heures le nez dessus, sans me rendre compte de rien… je voulais donc  vous épargner cette sensation désagréable en vous apportant cette petite précision…

Donc pour moi la doublure était blanche avec des boutons métallique, donc j’ai pas profité de la « réversion » de la robe. Dommage.

C’est quand même pratique pour aller au barbecue des voisins dont les enfants sont toujours propres (et polis!) … après manger  hop, on retourne discrètement  la robe, adieu les taches de ketchup et de saucisses, mademoiselle repart avec le même modèle mais en propre (en apparence…) . Bon ok je m’égare un peu là…

Bref j’aime le concept de la robe réversible.

Laisser un commentaire

