Le tuto DIY aimants

Pour le concours organisé avec Sandrine du blog Mon carnet Déco , nous avions choisi pour thème un objet de décoration et la couleur bleue.

Pour moi c’était un sacré défi de « créer un objet de décoration », ce n’est pas trop mon domaine. Et j’ai un grand frein créatif c’est que tout ce que je crée doit être utile, je n’arrive pas à faire un objet qui est juste là pour être beau. 

D’ailleurs chez moi il n’y a qu’un seul bibelot que je n’ai pas acheté moi même… Bref j’ai donc cherché longtemps une idée d’objet déco qui pourrait être utile…


 J’ai eu l’idée de créer des aimants à partir de minis galets.

Pour réaliser vos aimants c’est facile et rapide.

Il vous faut :

-des minis galets (trouvé sur la plage) , ou de jolis cailloux…

-des aimants ultra fort

-Des feutres Posca aux couleurs de votre choix

-de la colle forte.


 

La première chose à faire est de laver vos galets avec de l’eau et du savon pour les débarrasser du sel.

IMG_1430


Ensuite faire une couche unie de posca sur un galet (un coté, laissez bien sécher, puis l’autre coté)

IMG_1432


 

Avec la deuxième couleur de feutre ajouter des motifs (pois, rayures…) et laissez bien sécher.

IMG_1437


Déposez une goutte de colle sur l’aimant puis venez y déposer délicatement le galet dessus.

Pour cette étape je vous conseille d’éloigner les autres aimants, qui pourraient venir se poser dessus lors de la manipulation… ce sont des aimants forts … parole de boulet !

IMG_1436


Laissez sécher quelques minutes, votre aimant DIY est terminé !!


Voilà les modèle qui ont été offert à Delphine la gagnante du concours en collaboration avec « Mon carnet déco » …

IMG_1489


N’hésitez pas à commenter, aimer et partager cet article et tutoriel si l’idée vous plait !


Laisser un commentaire

