tuto gratuit de coudières uniques et personnalisées

Voici un tutoriel facile et économique pour personnaliser vos sweat, veste et hauts pour enfants ou adultes

Patron gratuit des coudières C’est la nuit dehors

Matériel :

-tissu en coton > joli choix de tissu ici

– Vliesofix thermocollant 2 faces >vous en trouverez chez buttinette

-le matériel de base de couture : ciseaux, fer à repasser… (lire l’article sur le matériel pour débuter en couture : Le matériel pour débuter la couture à la machine à coudre

le PATRON GRATUIT des coudières (en 2 tailles différentes : enfant ou adulte) > ce patron crée gratuitement pour vous ne peut être utilisé qu’à titre personnel. Il ne peut être vendu, et ne peut être diffusé sans citer « Patron du blog couture : C’est la nuit dehors »

ETAPE 1 :

téléchargez et imprimez le patron à la taille souhaitée en cliquant sur les liens suivant :

Coudières taille enfant

Coudières taille Adulte

ETAPE 2 :

Coupez le patron sur les pointillés (sans laisser de marge).

Je vous invite à tester la taille (la taille du patron sera la taille définitif des coudières) Si besoin réduisez ou augmentez la taille (selon la taille dont vous avez envie, et le projet que vous avez… vous ne mettrez sans doute pas le même type de coudières sur un gros sweat, que sur un chemisier fluide 😉 )

ETAPE 3 :

Thermocollez l’envers du coupon de tissu avec le vliesofix (en laissant le papier de protection entre le thermocollant et votre fer à repasser) sans vapeur, au fer chaud pendant 10 secondes environ sur chaque zone. Laissez refroidir quelques secondes, puis retirez le papier de protection.

ETAPE 4 :

Epinglez le patron sur le tissu thermocollé , prenez en compte le sens du tissu pour que le motif soit dans le bon sens une fois posé sur les coudes…

Coupez le long du patron (sans marge de couture).

ETAPE 5 :

Vos coudières sont terminées !! Vous n’avez plus qu’à les placer sur le projet de votre choix en les thermocollant à l’aide de votre fer à repasser. (proteger votre fer en mettant une chute de coton ou du papier cuisson entre les coudières et le fer)

Pour plus de solidité, et un aspect fini vous pouvez faire un point zig zag tout le tour.

Si les coudières ne sont pas cousues (justes thermocollées) : n’utilisez pas de sèche linge ni température supérieur à 40°…

Voilà le résultat :

Sur le sweat les coudières sont thermocollées ET cousues au point zig zag avec un fil orange fluo pour rappeler le motif ❤

coude.png sans-titre.png

Publicités

Un commentaire sur “tuto gratuit de coudières uniques et personnalisées

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w