Qui suis je

Je prend enfin le temps de vous parler un peu plus de moi …

Je m’appelle Cécile ,je suis une maman qui s’approche dangereusement de la trentaine et je suis passionnée par la couture, je vis dans le sud de la France où la météo est plus propice à la farniente qu’à la couture… mais j’ai fini par choisir mon camp… (ou pas ! )

J’ai reçu ma première machine à coudre en 2014 (achetée par moi même sur un coup de tête alors que j’avais déjà fait seulement 2 doudous à la main), après avoir ouvert le carton j’ai pris conscience qu’il ne suffisait pas seulement d’appuyer sur la pédale pour coudre, j’ai vu des expressions barbares sur la notice comme « enfiler la canette » …

Ma machine a passé 6 mois rangé dans au fond d’un placard.

Puis j’ai pris mon courage à deux mains en 2015 et j’ai doucement fait connaissance avec ma Brother FS-40 qui a pris une place importante dans mon quotidien au fil des mois.

Je suis toujours dans l’excès (comme dirait mon chéri) je passe d’une obsession de la couture jour et nuit pendant plusieurs semaines, puis le calme avec des projets couture en tête mais pas de motivation pour m’y mettre pendants des jours… Faudra me faire penser d’en parler à mon psy…

Je partage ma passion avec ma petite puce de 3 ans et demi (le et demi à toute son importance …) dont vous pourrez voir la bouille  ici . Elle a sa « boite à couture » où je stock une énorme quantité de tissus et d’ épingles à coudre qu’elle adore planter dans les chutes. Je te laisse imaginer l’état de la table lorsqu’on s’installe toute les deux avec notre matériel de couture…  La relève est assurée !

De cette passion est née le blog « C’est la nuit dehors » en octobre 2015, crée dans le but de partager ma passion, mes connaissances (j’aime beaucoup enseigner, mais il parait que je rentre beaucoup dans les détails… Qu’en pensez vous ….?) et simplement d’échanger sur le sujet car oui je suis très (très) bavarde !

J’ai encore beaucoup à apprendre, mais ce qui est vraiment important pour moi c’est de prendre plaisir à coudre,  de faire plaisir avec mes créations et de partager avec vous tous qui me suivez sur ce blog…

Pourquoi « C’est la nuit dehors »…?

Tous les soirs au moment d’aller se coucher ma fille regardait par la baie vitrée en disant « Maman c’est la nuit dehors » et oui c’est le fameux moment où ma puce allait retrouver son lit, et où moi j’allais pouvoir coudre dans le calme

Et si tu es un peu patiente, tu pourra bientôt trouver une petite photo de moi ici ….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s