TUTO : Comment coudre deux tissus de couleur différente ensemble avec pour chacun un fil assorti …?

Un résultat parfait et pro avec une astuce très simple … !!

   J’ai trouvé cette astuce par hasard avec une petite erreur de canette, comme quoi être tête en l’air ça a parfois du bon … !

En plus clair :  

je souhaite associer ces deux tissus (l’un clair, l’autre foncé) mais je veux que les coutures soient discrètes des deux cotés.

IMG_8773.JPG


Voici la technique en  image :

Après avoir choisi les deux couleurs des fils, préparez une canette avec le premier, et le second gardez le en bobine :

IMG_8771.JPG

Voilà le résultat une fois installés sur la machine à coudre :

IMG_8781.JPG


Positionnez le tissu : 

-Le tissu où vous voulez voir apparaître le fil de la bobine, doit être placé au dessus (bobine bleue ciel pour moi, donc tissu clair visible)

donc par logique …

-Le tissu où vous voulez voir apparaître le fil de la canette, doit être placé en dessous (canette bleue foncée pour moi, donc tissu bleu foncé en dessous du premier)

Cousez normalement, cette technique ne change rien à la couture elle même …


Une fois votre couture terminée,  chaque tissu est recouvert par le fil de couleur similaire :

*** Comme par magie ***  

 

Simple non ?? 


Comme d’habitude, n’hésitez pas à commenter (ça fait toujours plaisir …

Si vous avez aimé (ou pas …)

Pour me dire si vous connaissiez cette astuce

et bien sur si vous avez des infos à ajouter…

Bref, dites moi tout !!!

5 commentaires sur “TUTO : Comment coudre deux tissus de couleur différente ensemble avec pour chacun un fil assorti …?

  1. Bonjour c’est gentil de partager ton astuce pour celles qui n’auraient pas eu cette logique , mais il faut faire attention à la tension du fil si celui de la canette est foncé il peut passer au travers des 2 tissus et ça risque de se voir sur le tissu plus clair

    J’aime

Laisser un commentaire